El Kido

Mobilizatzion !!!!

Par El Kido, le 23 May 2006

Hello,

Je vous transmet un petit message de l’ami P.H… Soutenez sa cause, ca en vaut la peine….

Bonjour à tous,

Je vous envoie un lien pour signer une pétition ! Il s’agit d’un projet d’Autoroute passant dans nos beaux terroirs viticoles… Plusieurs trajets sont en cours d’études, et en juin 2006 il sera déjà trop tard : un des cinq trajets sera décidé !
Pour que ce trajet ne soit pas celui qui écrase le château Grand Launay, pour que ce trajet ne soit pas celui qui écrase l’endroit de votre dernier pic-nic dans nos jolies campagnes, pour que ce trajet ne soit pas prêt le jour où le pétrole sera hors de prix, pour que ce trajet ne soit jamais, merci de faire un petit saut à :
www.non-au-grand-contournement.com et de remplir le formulaire de pétition.

Merci d’avance et envoyez ce lien au maximum de vos contacts !

Pierre-Henri

Pierre-Henri Cosyns
SCEA COSYNS
CHATEAU GRAND LAUNAY
33710 Teuillac
France

El Kido

Le Blog se reveille…le kid aussi

Par El Kido, le 27 April 2006

La honte….je viens de voir que mon précédent et unique message laissé sur ce site date d’il y a…..deux ans.
C’est marrant la vie, je me disais il n’y a pas longtemps qu’il faudrait paut-être que je donne des nouvelles des fois. Du coup, j’ai cherché au plus profond de ma memoire pour retrouver l’adresse de ce site et je vois qu’il recommence à devenir actif….transmission de pensée ?…
Bref. Voila les nouvelles fraîches : Après une année plus que difficile au sein de ce p….. de DEA, me voici en stage. Je suis dans une boîte qui fait des téléphones portables (anciennement Cellon, encore plus anciennement Philips) et je m’occupe d’intégrer deux HP pour faire de la “stéréo”, avec études de petits algorithmes de spatialisation du son y tout y tout. C cool, d’autant plus qu’il y a des bonnes perspectives d’embauches. Je pense donc pouvoir officiellement dire que pour moi c’est fini les couloirs de la fac. J’ai même refusé une thèse, c’est vous dire comme je n’en pouvais plus. (10 ans après être rentré en DEUST, faut dire que c’est peut-être normal…)
Côté perso, la vie suit son cours. Les travaux de rénovation de la mancelle dans laquelle on squatte avancent bien, et les barbecues ne vont pas tarder à se multiplier au milieu des lilas et autres rosiers centenaires. Avis aux amateurs.
Autre grande nouvelle : j’ai enfin racheté une batterie. A ce propos, je pense organiser cet été une bonne teuf chez mes parents pour fêter plein de trucs, et j’aimerais bien qu’elle fasse son premier concert a l’occasion, pourquoi pas, d’une reformation temporaire du grand Stravinsky et Hutch Orchestra… A rediscuter donc, si ça vous branche.

Voila voila
J’espère que tout va bien pour vous.
Messages persos :
Bertrand, j’ai entendu dire que tu postulais au LAUM. C’est vari, et si oui ca s’annonce comment ?
David : je n’ai toujours pas vu votre petite princesse. Apelles quand tu passes au Mans.
Les autres, comment ca va ?

Bises
Le kid

Gilou

Un blog s’endort

Par Gilou, le 20 April 2006

“Un blog qui dort est un blog fatigué” dirait la bonne parole populaire. Voici le printemps et peut être un petit regain d’énergie. Toujours pas de soleil ici, j’ai une petite pensée émue et envieuse pour Vince, mais les jours s’allongent tranquillement, la libido aussi.
La vie rennaise suit son cours, j’enchaine les contrats de 2 mois depuis maintenant 10 mois, autant dire que le CPE me parait une alternative presque stable la précarité. J’ai quand même manifesté contre pour le principe et le plaisir de râler. D’ailleurs propos des manifs, je crois que je n’avais pas vu les gens aussi nombreux et heureux ensemble dans la rue depuis bien longtemps (je dirai qu’il y eu deux évènements ponctuels en 1998 et 2000). Merci donc au gouvernement de recréer un lien entre une bonne partie des Français, non pas ceux qui sont derrière les vitres fumées de leur 4×4 mais ceux qui voteront l’an prochain pour une multitude de petits parties aux couleurs des fleurs: vert, rose, rouges.
Pour fêter le printemps et le retour des miugnonnes dans les rues, j’ai fait une nouvelle chanson, écouter la la radio. Même si c’est encore une version de travail, le principal est l .
A bon écouteur…

Gilou

La relève

Par Gilou, le 3 February 2006

Rare sont ceux qui aujourd’hui se souviennent encore, non sans une certaine émotion, des grandes années du Stravinsky et Hutch Orchestra. Et bien pour ceux l , je vous propose en exclusivité tout chaud sorti de mon nouveau studio Rennais la maquette du groupe Funk’Anthropic. Samedi dernier, tandis que notre appart était rempli de carton et que les rues de Rennes se remplissaient de neige, j’ai enregisté les petits jeunes qui n’ont même pas tous leur bac. Comme quoi, ça sert plus grand chose le bac. Il y a du funk, de la ganja, de la marilou bien humide, bref tous les ingrédients qui en leur temps ont ravis les foules du Mans, d’Angers et de St Jean d’Assée (et non, c’est pas des bouseux !). Il ne manque que la voix d’un showman et quelques coeurs accortes pour que les States nous les envient. J’espère que cette maquette les mennera sur de nombreuses scènes du Grand Ouest.
C’est l

Gilou

Homo, Bi pèdes et human spirit

Par Gilou, le 19 January 2006

Lundi au retour d’un vrai week end de repos comme 2006 ne m’en avait pas encore offert, j’attaquais une grande semaine scientifique avec une conférence d’Yves Coppens sur l’hominisation. Coment on est devenu ce qu’on est, le fait qu’avant d’être des hommes de Kro délaissant leurs cousins dans le néan d’Ertal on était tous des homos anamensis (on va plutôt vers l’homo obésus). En bref, c’était bien intéressant et je me suis dit qu’après des millions d’années passées dans les arbres, ça doit être normal de vouloir grimper aux arbres quand on est gamin. Il nous a aussi dit d’où on venait tous et l ça m’a fait plaisir : On vient tous d’Afrique ! A vrai dire, et ça n’est pas pour me vanter sur mon anatomie, je m’en doutais un peu. C’est vrai quoi, quand je réécoute la terre est pleine ou encore Couleur café, je me dis qu’il n’y a pas tant de différences que ça avec un “plus rien ne m’étonne” de Tiken Jah Fakoly. Cet Yves Coppens m’a redonné un peu d’espoir dans ce monde la dérive, et ça fait du bien pour commencer l’année (si vous voulez déprimez pendant 8minutes aller voir ici).
Côté résolution, j’espère bien faire mon premier album cette année, pour le reste on verra. J’espère aussi que ce blog reprendra un peu d’activité, entre les aventures du Dave aux States, du Vince sur la Canebière et du Yo dans son Finistère. Le Lioro est dispensé tant qu’il n’a pas son CAPES.
Sur ce bonne année tous !

Gilou

La nouvelle voix de la chanson française

Par Gilou, le 8 December 2005

Comme vous le savez David n’est pas qu’un scientifique averti, il est aussi un nageur assidu (ou tout du moins il l’a été avant de se convertir dans le bâtiment). Et c’est au cours de ses séances aquatiques qu’il a croisé la tête moitié cachée par son bonnet de bain le sosie de John Malkovitch. Cet homme, le sosie, c’est François Perrot, la nouvelle voix de la chanson française.
Il fallait bien du talent pour le dénicher en ne sortant la tête de l’eau que pour respirer.
Je vous passe les étapes de la rencontre pour aller directement l’essentiel : après une journée passionnée d’enregistrement et une soirée de mixage acharnée, vous pouvez écouter une version épurée du premier morceau d’un album qui “se vendra un jour des millions d’albums” (pour citer FP en personne).
Les commentaires sont les bienvenues.
Et puis tant que j’y suis j’en profite pour faire un peu de pub pour radio blog, parce que je suis un peu blousé. En allant cette page, vous tapez un titre de chanson ou un nom d’artiste et vous allez sur les playlists des gens en pouvant écouter le morceau, et découvrir d’autres morceaux avec plus ou moins d’affinité. Je vous laisse essayer avec gilou …
Plus besoin d’amener des CD au labo, je me ballade de playlist en playlist, c’est énorme.