EntyCmit tu pers ton sang froid ?
Quelqu’un peut-il me faire un blog qui résume un peu cette histoir d’agression dans le RER ? Gilou et sa piste Hindu avait l’air bien sur le fil…
L’avis du pas content (un citoyen presque-américain)
Je crois que la flêche de Saumur (voir le deuxième commentaire) a bien résumé la situation, et je vais juste rajouter mon avis sur ce fait divers, car ça m’a bien énervé.
Je pense, sans pour autant l’avoir vérifier, que depuis que le RER existe, il y a plusieurs agressions de ce genre par semaine (disont par mois). Alors que les médias s’emparent de celui là où d’un autre, à un moment où l’actualité sensasionnelle est peut-être en baisse, on pourrait se laisser endormir sans réagir, et raler sur leur crédibilité.
Bref, c’est pas ça qui me choque.
Ce qui m’énerve dans tout ça, c’est que nos beaux politiciens se soient unanimement indignés dans les médias de cette agression. Voila où nous en sommes, après la disparition des vrais idées politiques, des débats où ça chauffait (qu’est devenu notre “droit de réponse”), voici une preuve flagrante de l’apparition d’une mode du fait divers, technique de communication pour faire passer des lois (encore plus à droite). Après les mannequins, c’est au tour des faits divers de faire leur apparition groupés, au moment des lois sur l’antisémitisme, on va trouver qu’il y a beaucoup d’agressions dans le RER.
Je suis de plus en plus déçu, j’aimerai revoir Cindy C.
C’est bien beau de se moquer des américains, de leurs menus “super size”, de leur président débile, mais qu’est-ce qu’il nous reste de mieux (à part la boucherie Lihoreau) ?
Curieusement, la mesure annonçant le retrait des distributeurs de sodas et sucreries des collèges/lycée est passée à la trappe.
Quand est-ce qu’un cinéaste aura la palme pour avoir fait un best of des meilleures interventions de Chirac, ou un film sur les intérets du gouvernement français en Afrique ??
Après que ce fait divers (d’hiver) soit faux, c’est pas si important, il a déjà du être vrai et que les médias soient décribilisés (avaient-ils besoin de ça), c’est la routine.
Restons vigilant !