Archive for the 'Pensées' Category

Post de merde

Thursday, April 7th, 2005

Je me rappelle dans ma jeunesse estudiantine et enfumée être allé dans une émission télé, un truc comme “Que le meilleur gagne” avec Naguy la Coke en présentateur. Bref, je ne vais pas me lancer dans une peinture sociologique de ma vie, mais je me souviens qu’il y avait des chauffeurs de salle qui venaient faire des sketchs avant que ça commence pour nous mettre de bonne humeur. Après, durant l’émission, comme si ça n’avait pas suffit on avait quand même un type avec une pancarte !! applaudissez !! Autant de spontanéité à l’époque m’avait déjà bien refroidi sur les émissions de variétoch (et les autres).
En même temps, on était déjà dans la période de séries télés avec les rires en fond pour bien souligner les moments tenus d’être drôles. Apprenez donc à être drôle en regardant la télé, à raison de 3 heures par jour, ça devrait rentrer facilement (c’est comme tout).
En passant un peu de temps sur un forum, je m’aperçois qu’on en n’est pas si loin au niveau de la finesse du style. Chaque réponse est ponctuée d’un smiley, d’un lol ou d’un mdr comme si on était trop con pour saisir l’humour, ou ne pas le saisir qund bien même ça ne serait pas drôle. Putain, merde, ça me fais chier !
Un autre rêve de liberté qui s’en va, je rirai donc quand vous l’aurez décidé, m’énerverai sans m’étendre plus qu’une boule rouge avec deux yeux et les dents serrés.
ps: vous aurez peut être aussi noté dans ce post mon absence quasi totale de finesse de style. Je me mets au goût du jour.

Bonne année

Thursday, January 6th, 2005

Et voila, il fallait bien en finir un jour avec 2004, c’est dommage car ce fut pour moi une bonne année.
Puisse 2005 être aussi riche en découverte personnelle que 2004. Je ne vais pas m’étendre sur les bonnes résolutions que je tiendrai ou pas pour vous faire part d’une phrase prononcée presque innocemment par un camarade russe qui me tourne encore dans la tête (je vous passe le reste de la discussion pour des raisons de concision sans cire) :

Pour changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même.

C’est tout bête, trop simple presque et pourtant j’en suis pas loin de penser que sa pourrait être ma seule bonne résolution pour cette année. A l’attac !
Pour finir sans transition cette première intervention pour 2005 je rappellerai aussi qu’il y a en moyenne en une semaine autant de mort par la faim qu’il y en a eu avec le tsunami. Ca ne doit décidément pas être assez médiatisable, voire pas assez sensationnel, pour qu’on n’en parle si peu. 25000 morts par jour, le tout sans avoir à retourner des rails de chemins de fer.
Une question en suspend pour l’année : jusqu’où ira notre indécence ?

I had a dream …

Monday, October 25th, 2004

Martin Lamotte a perdu mon estime le jour ou il a dit:
“la plus grande aventure humaine aujourd’hui, c’est de tromper sa femme”. Je ne sais pas quoi penser de cette phrase: cynisme digne de Paineau ou connerie digne de Fogiel.
Et puis, dans le registre des citations, c’est Gustave Parking qui m’a interpellé dimanche soir, dans le bon sens du terme fois ci.
Tout d’abord en lançant un :
L’inverse de la libido, c’est le bide au lit (non non mon bertrand, ce n’est pas une attaque personnelle sur ton embonpoint)
Il m’a fait encore marrer avec un:
Baise ta femme tout les jours, si tu sais pas pourquoi, elle elle le sait.
Après quoi il s’est lancé dans une critique des médias, insistant sur l’importance du spectacle vivant comme dernier moyen d’expression libre, ou les gens ne peuvent pas zapper et où il n’y a pas de pub. En y réfléchissant, je ne sais même plus le dernier spectacle (pas un concert) que je suis allé voir… c’est grave.
Il est revenu sur le discours de Patrick Lelay en confirmant que c’est pareil pour toutes les chaines, que les programmes sont complètement cadrés par les pubs, qui imposent d’une certaine façon le contenu. A quand remonte la dernière fausse pub, comme les faisaient les nuls et les inconnus ?

Merci Gustave, ça m’a fait plaisir, et j’irai te voir si tu viens à Rennes !

Plus tard dans la nuit, juste avant de réver, je me dis que finalement, le monde a peut être tout à gagner si Bush est réélu. Je m’explique :
Un peu à la manière dont 12 ans de chiraquie auront eu raison du service public et fait de la France une petite amérique avec plus de pauvres, plus de chomeurs et plus de gros, je me dis que l’amérique ne se relèvera pas de la réélection de Bush et que cela sera peut être un moyen de changer les rapports internationaux, de détroner l’amérique de sa place de numéro 1, the Big one !

Je crois que mon cerveau est une éponge à Coca Cola, chaque fois que je réfléchis un peu trop, j’ai un gout sucré dans la bouche.

Coubertin

Thursday, October 14th, 2004

“Plus long, plus gros, plus profond” : les jeux olympiques selon Rocco.
More ?

Qu’ai-je fait de mes 20 ans ?

Wednesday, September 22nd, 2004

Une journée de plus, qui est aussi une journée de moins. Comme je suis en train de me poser des problèmes de géométrie en ce moment, je me suis dis que je pourrai livrer au monde mes résultats du jour.
J’ai trouvé l’équation de l’hyperplan séparant deux ellipsoides en dimension D.
Aller, je sens que ça vous laisse sceptique, alors rien de tel qu’une petite image
Et vous, qu’est-ce que vous y voyez ??

Et le monde devint sourd

Monday, August 23rd, 2004

Dans ce monde en pleine inflation, du l’or noir à l’antisémitisme (tout du moins sa médiatision), on a volé ce cri que j’aime à percevoir comme un cri de détresse dans la triste actualité. Pour citer son auteur “…mes amis poursuivirent leur chemin, tandis que je tremblais encore d’angoisse – et je sentis que la nature était traversée par un long cri infini.

De là à dire que cet évènement marque la fin symbolique des révoltes indivuelles, il n’y a qu’un pas que je n’ose faire pour me dire qu’on lui a plutôt rendu sa liberté.

Vous l’aurez compris, je ne peux pas en vouloir aux voleurs. Après tout, quel sens à la propriété d’un tel tableau.

Et qui saura encore entendre la plainte du monde ?

Le cri de Gilles