Archive for July, 2004

Shandra Pradesh

Friday, July 30th, 2004

Hello,

non non non non je ne suis pas en vadrouille, je suis toujours la, mais je ne m’etais en effet pas logge depuis au moins 2 semaine. Arrivee de MANUE mais aussi beaucoup de taf : avec entre autre mon portable qui est mort !!! a une semaine de la dead line d’un conf a soumettre… j’ai paume tout les fichiers… mais j’ai du talent et j’y croyais encore. Total j’ai reussi avec un latex a pedal et un viel xedit a finir le Job. Je suis assez fier de moi. Maintenant ca va etre plus detente. La semaine prochaine Pondichery (souvenez vous les sujets des annales de Bac) puis Cochin. Eine Grosse bisous a Vincent qui sera sans doute a lire ces nouvelles Fraiches.

Vive la republique vive la France
(je tuerai pour un bout de calandos sans curry)
Ravi Shandra

Dans l’Optique de l’Acoustique

Thursday, July 29th, 2004

Quand j’tais jeune, j’ai travaille tous les samedis matins sur le marche : vendeur de fruits et legumes a vot’ service, M’dame.
Le pro de la salade, de l’asperge, du montage des endives en chateau-fort, ou de la pendaison d’ananas, c’etait moi, le chouchou de la patronne (je pense d’ailleurs qu’elle m’aimait bien parce je ne comptais pas les centimes et les demi-heures pour my “black-money”, et accessoirement je rangeais ses cageots par taille, ce qui avait le don de la seduire au plus haut point, ce que je n’omettais jamais).
Outre le bonheur de me lever a 5h le samedi matin, faire plaisir a des petites vieilles qui venait chercher leur legumes, et l’argent de poche qui m’a permis de bien vivre mes annees d’etudes, j’avais de rares fois l’occasion de me jeter sur les jolies filles accompagnees de leur parents, et meme parfois seules : j’osais meme, la saison venue, leur offrir les fraises les plus belles dont elles se delectaient avec des yeux remplis de gourmandise et un sourire non moins evocateur. Etre vendeur de legumes ca ramene pas beaucoup de filles, mais je ne me refusais jamais ce petit plaisir de la vie.
Je procedais avec beaucoup de tact, car il fallait gerer le client, si l’addition est trop courte la recompter une troisieme fois pour eviter de servir le petit barbu, les techniques etaient nombreuses pour obtenir la perle rare. Ce jour-la, je l’avais bien reperee : blonde, mince, elancee, des yeux bleus a en faire palir un maillot de foot, jupe comme il se doit pour une matinee de printemps.
“Bonjour Mademoiselle, que puis-je pour vous ?
- Un kilo de patate”, me repondit-elle avec une voix limite vulgaire.

Ou je veux en venir, me diriez-vous ? A “la morale de c’te pauv’ histoire”, repondrait Renaud :

“La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C’est pour cela qu’une personne vous semble brillante jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche.”
Vu sur un forum de BD/Foot ou il y a aussi des Super-Heros qui dansent.

My life is a fsckin’ dream

Tuesday, July 27th, 2004

Bref bilan de deux mois passes en Allemagne :
Le boulot est tranquille et interessant. Je fais de l’acoustique, de la mecanique, des elements finis, et il me reste du temps pour zoner sur le net. En clair cela ne me change pas trop du LAUM. Les collegues sont Kools, tellement Kools, qu’ils meritent pas le nom de collegues. Et mon Boss fait tres attention a moi … meme si son emploi du temps est charge (cette semaine, il est au Japon).
La semaine derniere, j’ai emmenage dans mon nouvel appart’ et la c’est la grande classe : F2 flambant neuf, avec balcon plein sud, parquet, vue sur un petit parc de ma chambre. Comme il trouvait certainement que ce n’etait pas assez, mon Boss a rajoute un lit, deux armoires, une table, trois chaises, un canape en cuir bleu, une tele avec le cable.
Vendredi, j’ai eu une journee RTT : deux ouvriers sont venus installer la cuisine ammenagee (placards, table de travail, evier, four, hotte aspirante, frigo, plaques chauffantes en vitro-ceramique). Ce matin, l’electricien est venu poser les appliques pour les lumieres. Cet apres-midi, j’ai recu la machine a laver.
Tout ca au frais de la princesse. Le bonheur.
Devant ce deballage de compassion et de sympathie, j’ai tout de meme demande a mon Boss a quelle date vais-je recevoir la piscine.
Il m’a repondu avec beaucoup d’humour : “En meme temps que la Blonde qui va avec …”

“My life is perfect
Because I accept it as it is
The sunshine is shining
Because it is what it is
What a beautiful feeling it’s bringing
All the birds in the sky are singing”
Eleutheria, Lenny Kravitz.

En cette periode de vacances estivales et si le coeur vous en dit, vous etes les bienvenus nach Schleuland !

Nerd Attitude

Thursday, July 22nd, 2004

Little Gamers

Je ne saurais que trop vous conseiller le site Little Gamers d’ou cette piece (”[875] Nice library man”) est tire. N’hesitez surtout pas a selectionner votre histoire dans “– Pick a Strip –” !

Personnal message : desole Gilou, mais je ne fais pas “d’ongle de pouce” pour cette image …

La langue de bois avance, la recherche aussi

Tuesday, July 20th, 2004

une annonce de soutenance de these, que j’ai recue. La Recherche c’est des chercheurs qui cherchent, alors envoyez des sioux …

SUJET : Proposition d’un modèle conceptuel unifié pour la gestion dynamique des connaissances d’entreprise
Résumé : L’analyse des processus du cycle de vie produit est au coeur des problématiques industrielles. Elle met en évidence le rôle de la capitalisation et de la valorisation des connaissances. Dans ce travail, un modèle plus générique que les approches usuelles de la littérature est proposé : le modèle FBS-PPRE (Fonction, Comportement, Structure - Processus, Produit, Ressource, Effet externe). L’apport scientifique principal réside en l’unification conceptuelle permettant d’accroître l’homogénéité des objets représentés ainsi que la complétude de la modélisation. Pour permettre une description des différents objets manipulés par l’entreprise suivant le même formalisme, l’approche met en évidence la distinction entre les notions de nature (matérielle, temporelle, logicielle, organisationnelle ou énergétique) et de rôle.
Quatre rôles différents sont distingués : les rôles de produit (objet issu du processus), de ressource (moyen mis en oeuvre dans un processus), de processus (organisation temporelle, spatiale et hiérarchique d’activités) et d’effet externe (venant contraindre le déroulement d’un processus). L’originalité - en rupture avec les approches de la littérature - consiste alors à considérer ces rôles comme circonstanciels, un même objet pouvant jouer successivement différents rôles au cours de son cycle de vie. A l’opposé, la nature d’un objet est supposée invariable. Par ailleurs, une gestion qui se veut lucide et efficace des comportements est proposée : un comportement d’objet est toujours associé à un élément processus qui permet d’en définir le contexte. Il devient alors aisé de gérer l’évolution de l’objet et de ses représentations, à savoir leur dynamique transformationnelle. De ce fait, le modèle FBS-PPRE tend à garantir une gestion pérenne des connaissances. Cette approche a été mise en oeuvre dans le cadre d’un démonstrateur de système d’information d’une société conceptrice et productrice de véhicules roulants.

J’ai rien compris : est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la phrase en gras ?

Argentine - France : 8 - 5

Monday, July 19th, 2004

Ce week end, c’était le mariage de Tomas et Isabelle, et au lendemain de cette fête bien arrosée et dignement célébrée, nous avons fait une partie de foot pour dissiper les dernières vapeurs d’alcool. La France a perdu, encore, sans sélectionneur et en plus à 8 argentins (dont les 2 soeurs de Tomas) contre ~15 Français (dont 5 filles et deux enfants). En bref, on a joué contre 6 maradonnas (dont un dans les cages) qui n’ont pas une seule fois manqué de réalisme. A croire qu’ils ont plus la culture foot que nous, ou alors qu’ils n’ont pas la gueule de bois …

A part ça, c’était une belle fête, avec un maire moustachu au teint rouge et une messe en 2 langues, le tout à quelques kilomètres de Chambord, au bord de loire. La mariée était très belle et le marié très gominé. En plus nous avons pu vérifié en visuel que les nuages s’arrêtent bien au nord de la Loire.

Vive l’amour et le mélange !