Archive for April, 2006

Le Blog se reveille…le kid aussi

Thursday, April 27th, 2006

La honte….je viens de voir que mon précédent et unique message laissé sur ce site date d’il y a…..deux ans.
C’est marrant la vie, je me disais il n’y a pas longtemps qu’il faudrait paut-être que je donne des nouvelles des fois. Du coup, j’ai cherché au plus profond de ma memoire pour retrouver l’adresse de ce site et je vois qu’il recommence à devenir actif….transmission de pensée ?…
Bref. Voila les nouvelles fraîches : Après une année plus que difficile au sein de ce p….. de DEA, me voici en stage. Je suis dans une boîte qui fait des téléphones portables (anciennement Cellon, encore plus anciennement Philips) et je m’occupe d’intégrer deux HP pour faire de la “stéréo”, avec études de petits algorithmes de spatialisation du son y tout y tout. C cool, d’autant plus qu’il y a des bonnes perspectives d’embauches. Je pense donc pouvoir officiellement dire que pour moi c’est fini les couloirs de la fac. J’ai même refusé une thèse, c’est vous dire comme je n’en pouvais plus. (10 ans après être rentré en DEUST, faut dire que c’est peut-être normal…)
Côté perso, la vie suit son cours. Les travaux de rénovation de la mancelle dans laquelle on squatte avancent bien, et les barbecues ne vont pas tarder à se multiplier au milieu des lilas et autres rosiers centenaires. Avis aux amateurs.
Autre grande nouvelle : j’ai enfin racheté une batterie. A ce propos, je pense organiser cet été une bonne teuf chez mes parents pour fêter plein de trucs, et j’aimerais bien qu’elle fasse son premier concert a l’occasion, pourquoi pas, d’une reformation temporaire du grand Stravinsky et Hutch Orchestra… A rediscuter donc, si ça vous branche.

Voila voila
J’espère que tout va bien pour vous.
Messages persos :
Bertrand, j’ai entendu dire que tu postulais au LAUM. C’est vari, et si oui ca s’annonce comment ?
David : je n’ai toujours pas vu votre petite princesse. Apelles quand tu passes au Mans.
Les autres, comment ca va ?

Bises
Le kid

Un blog s’endort

Thursday, April 20th, 2006

“Un blog qui dort est un blog fatigué” dirait la bonne parole populaire. Voici le printemps et peut être un petit regain d’énergie. Toujours pas de soleil ici, j’ai une petite pensée émue et envieuse pour Vince, mais les jours s’allongent tranquillement, la libido aussi.
La vie rennaise suit son cours, j’enchaine les contrats de 2 mois depuis maintenant 10 mois, autant dire que le CPE me parait une alternative presque stable à la précarité. J’ai quand même manifesté contre pour le principe et le plaisir de râler. D’ailleurs à propos des manifs, je crois que je n’avais pas vu les gens aussi nombreux et heureux ensemble dans la rue depuis bien longtemps (je dirai qu’il y eu deux évènements ponctuels en 1998 et 2000). Merci donc au gouvernement de recréer un lien entre une bonne partie des Français, non pas ceux qui sont derrière les vitres fumées de leur 4×4 mais ceux qui voteront l’an prochain pour une multitude de petits parties aux couleurs des fleurs: vert, rose, rouges.
Pour fêter le printemps et le retour des miugnonnes dans les rues, j’ai fait une nouvelle chanson, à écouter à la la radio. Même si c’est encore une version de travail, le principal est là .
A bon écouteur…