Archive for August, 2004

Concrete Jungle

Monday, August 30th, 2004

Spéciale dédicace à Dave et à tous les mangeurs de betteraves, quelques moments (pas les meilleurs, mais les seuls en stocks) de l’homme au micro. N’hésitez plus à écouter de la musique au travail.
Si vous avez de requêtes …
No sun will shine
PS: c’est en flash, et ça marche sans doute mieux avec une bonne connection

Moi j’ai préféré revendre ma télé !!

Monday, August 30th, 2004

J’imagine que vous avez entendu parler, mais bon, ça se passe de commentaires, et c’est toujours mieux dans le contexte.

Patrick Le Lay, PDG de TF1, livre sa conception de la télévision dans un ouvrage dont je tairai le titre par bienséance.
“Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit” …
“Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible“.

Curieusement je ne bois plus de coca depuis que je n’ai plus la télé …

Bak in Globalia

Sunday, August 29th, 2004

voila les amis,

aujourd’hui c’est le dernier jour …. alors on improvise
mais j’ai pas les mots. Je n’aurai d’ailleurs pas ete tres prolix pendant ces deux mois au coeur de la globalisation.

Il va falloir changer tout ca, comme disaient si bien les muscles du club dorothe. J’ai bien peur que l’Inde soit le summum de la modernite et le stade ultime du progres.

Je quitte donc l’Indian silicon valley pour retourner dans le meilleur des mondes. Pour faire passer le transit, je vais sans doute me bourrer la gueule a coup de biere allemande dans l’avion(en Hommage a Herr Gharton) et me gaver de non vedg junk food.

A bientot
Still Indi for 1 day

Et le monde devint sourd

Monday, August 23rd, 2004

Dans ce monde en pleine inflation, du l’or noir à l’antisémitisme (tout du moins sa médiatision), on a volé ce cri que j’aime à percevoir comme un cri de détresse dans la triste actualité. Pour citer son auteur “…mes amis poursuivirent leur chemin, tandis que je tremblais encore d’angoisse – et je sentis que la nature était traversée par un long cri infini.

De là à dire que cet évènement marque la fin symbolique des révoltes indivuelles, il n’y a qu’un pas que je n’ose faire pour me dire qu’on lui a plutôt rendu sa liberté.

Vous l’aurez compris, je ne peux pas en vouloir aux voleurs. Après tout, quel sens à la propriété d’un tel tableau.

Et qui saura encore entendre la plainte du monde ?

Le cri de Gilles

Ptit vélo contre vents et marées

Thursday, August 19th, 2004

Petit bilan d’un mois de vélo dans le plat pays breton:
Allez en vélo au boulout c’est bon pour la santé !
Voila qui pourrait être un beau message du gouvernement, avant de proposer une prime pour l’utilisation de ce véhicule non polluant, plutôt que d’encourager les gens à s’empater en allant à la boulangerie au volant de leur voiture catalytique.
Mais là n’est pas vraiment l’objet de ce bilan, et je me recentre pour résumer la situation. C’est l’été en Bretagne, et si je ne me sors pas les doitgs pour aller en vélo au boulot maintenant, je ne trouverai jamais le courage plus tard. Voila en gros ce que je me suis dis il y a un mois et depuis j’ai pris presque tous les jours mon “solex débridé” pour aller au boulot. Ca donne la pêche le matin (passée la première semaine ou on arrive en sueur), et ça coupe la journée le soir pour se sortir du travail, encore mieux qu’un petit pétard.
Jusqu’ici tout va bien, mais il y a un hic, c’est la Bretagne. Un temps pire qu’au Mans, c’est donc possible. Il pleut presque tous les jours, mais les grosses gouttes alternent joyeusement avec les éclaircies donc il faut parfois se dépécher de rentrer.
La première fois que je me suis pris une grosse averse, ça a été un peu comme un baptême, je l’ai plutôt bien pris après un bon vin chaud. Maintenant, je ne sors plus sans mon pancho de pluie, et fait fi de l’eau et de la rouille qu’elle entraîne.
Par contre, il y a bien pire ennemi que la pluie pour les valeureux cyclistes, un ennemi par trop souvent encensés des hollandais (patrie comptant pourtant de nombreux amateurs des 2 roues), le vent.
Le putain de vent !!
Un vent qui tourne avec le soleil, parce que quand je l’ai de face le matin, je sais que je l’aurai aussi de face le soir en rentrant, et pour l’instant je ne l’ai eu que de face.
Si quelqu’un a un truc autre que de coller la tête sur le guidon les jours de tempête … je suis preneur.

Et pour ce qui est de la chute, il n’y en a pas … et tant mieux !

baraki

Thursday, August 19th, 2004

Vincent, j’ai trouvé la version belge des copains du fils de ta logeuse…

bar a ki ?

la plus belle des vidéos est sans doute celle-ci…baraki et ordi…

et pour le fils, celle-là…fan de tuning

Et sinon, mais ça n’a aucun rapport, une tentative de création musicale nouvelle…

Zlad!